Marine Le Pen FNLa présidente du Front national, Marine Le Pen, réclame l’organisation au début de l’an prochain d’un référendum sur le maintien de la France dans l’Union européenne.

« En janvier 2014, on est à la croisée des chemins. Nous sommes à un moment donné où les Français doivent pouvoir choisir, et je réclame au président de la République qu’il leur permette de le faire », a-t-elle dit samedi à la sortie d’une réunion du conseil national de sa formation.

« Si François Hollande ne veut pas organiser ce référendum, nous ferons des élections européennes un référendum », a-t-elle ajouté. « Il faut que les Français puissent dire s’ils entendent rester à l’intérieur de l’Union européenne ou s’ils entendent en sortir. »

Biographie de Marine Le Pen

Marine le Pen

Prénom : Marion Anne Perrine
Nom : Le Pen
Date de naissance : 5 août 1968
Lieu de naissance : Hauts-de-Seine
Parti politique :
Front National

Fille de Jean-Marie Le Pen, le président du Front national, elle obtient une maîtrise de droit en 1990, puis un DEA en droit pénal en 1991, avant de devenir avocate du barreau de Paris en 1992.

Elle adhère au FN en 1986 et se présente à sa première élection en 1993.
Après des fonctions locales dans le Nord-Pas-de-Calais et en Ile-de-France, la députée européenne et nouvelle présidente du Front national est candidate à l’élection présidentielle de 2012.

Elle perd aux élections législatives de 2012, après s’être maintenue au second tour.